orcasailing.net
CROISIERES VOILE
Açores
PROGRAMME CAP VERT SUSPENDU

CROISIERES AU ÎLES DU CAP VERT A BORD DE FRIDA

Avec Frédéric, votre skipper

Beaucoup moins courues que les Antilles ou les Canaries, longtemps restées à l’abri du tourisme, d’une beauté brute et sauvage, les îles du Cap Vert et ses habitants sont un autre monde ; soleil radieux, vent et sel, posés sur des paysages sublimes. Dix îles, dix façons différentes d’interpréter l’identité naturelle ou humaine Cap –Verdienne 

Proches de l’Afrique - Dakar est à 700 km -  les îles du Cap Vert sont  pourtant bien différentes du continent noir :  le métissage des habitants, la langue, la culture, l’architecture et l’organisation sociale composent une identité géographique et culturelle forte, revendiquée par tous les Cap-Verdiens !

Frédéric est tombé amoureux du Cap Vert il y a 25 ans : il a vu le pays se transformer rapidement, certaines îles comme Sal, ont perdu un peu leur âme avec la construction de résidences et d’hôtels le long des plus belles plages. Heureusement, d’autres îles sont restées telles qu’autrefois, à peine effleurées par la modernité, au tourisme marginal plutôt sac à dos que plage-transat-bar de l’hôtel. Mindelo est devenu une agréable petite ville où l’on peut se promener tranquillement, la construction de nombreuses nouvelles maisons a échappé aux désastres de l’urbanisation mal maîtrisée et aux quartiers bidonvillesques de beaucoup de villes tropicales.

Votre skipper vous emmènera vers  un Cap Vert authentique et original, celui des sourires et de la gentillesse, celui qu’il aime retrouver intact à chaque passage.

Vous vivrez le Cap Vert comme des voyageurs privilégiés et non comme des touristes : plus proches du pays et de ses habitants, vous verrez monter les îles à l’horizon marin, découvrirez les paysages intacts au détour d’un chemin de montagne, et saurez apprécier la chaleur de l’accueil.

Le voilier est un excellent moyen de visiter un archipel : des eaux bleues et chaudes, un alizé bien établi, des envolées d’embruns et de poissons volants. Les mouillages permettent de profiter des joies de la baignade, de la pêche et de l’exploration sous-marine. A terre, l’aventure continue, que ce soit en exploration pédestre ou en « aluguer » (le taxi-co local, souvent un pick-up bâché). De toutes façons, les balades auront toutes un petit parfum d’exploration et d’aventure, faites de surprises et d’imprévus : on est loin des tour-operators organisés ! Et partout, le sourire, la bonne humeur et la gentillesse !

Créer un site avec WebSelf
© 2014